Informations générales

 

Date: Le 24e Jamboree Scout Mondial dure du 22 juillet au 2 août 2019, avec un programme pré / post additionnel. Il est conseillé aux participants de rester provisoirement sans plans additionels une semaine avant et après. Les données du programme pré / post seront communiquées dès que possible.

Lieu: Le Summit Bechtel Resserve, Oak Hill, Virginie-Occidentale (États-Unis).

Il est organisé par le Canada, le Mexique et les États-Unis en collaboration avec l’OMMS de la Fédération mondiale.

Possibilités de participation: Toute personne souhaitant participer au 24e Jamboree Scout Mondial en tant que membre de la délégation suisse doit être membre du Mouvement Scout Suisse et être également née entre le 22 juillet 2001 et le 21 juillet 2005. Pour les éclaireurs et scouts plus âgés, il est possible de s’impliquer en tant que chef de troupe ou en tant qu’échelon de service. En tant que chef d’équipe, vous devez être âgé de plus de 18 ans (né avant le 22 juillet 2001) et, si possible, assister au cours panoramique. En tant que courtier de service, vous faites partie de l’équipe internationale de service (IST) et vous devriez avoir entre 18 et 40 ans.

Thème: Le thème “Débloquer un nouveau monde” réunira les participants suisses (groupes de 36 jeunes et 4 leaders) et Dienstrover avec, espérons-le, beaucoup d’autres nations.