Keine Straße ist lang – mit einem Freund an der Seite.

Deutschfrancaisitaliano

Blog: Water activities

Aujourd’hui notre troupe ainsi que beaucoup d’autres ont eu le droit de participer aux activités sur une plage à l’ouest du site du camp. Les activités de ce programme sont assez variées, mais une seule nous permettait vraiment d’être dans l’eau. A la base, nous ne devions pas nous baigner à cause de marées changeantes, mais grâce à nos chefs nous avons quand même eu la chance de goûter à l’eau de cet océan.

Après un passage dans l’eau, nous avons pu jouer à un jeu consistant simplement à partir de la position d’une pompe et au top départ de courir jusqu’à une sorte de demi-cercle en plastique et de l’attraper. Je trouve que ce jeu est très compétitif et amusant, choses qui peuvent être indispensable dans la vie d’un camp scout… Mais bon, qui dit scout dit attention à ne pas se blesser en plongeant tous en même temps sur le but. Après cette sympathique activité nous avons pu tester le Dodgebee, basé sur le sport venu des Etats-Unis consistant en une sorte de balle à deux camps mais qui normalement se joue avec une balle alors que là, il se joue avec un frisbee. Ce jeu peut augmenter l’esprit d’équipe, mais est surtout un jeu totalement délirant et amusant !

Après un court passage à la douche, nous repartons retrouver notre camp ainsi que notre souper !!!

Pour conclure, je dirais que cette journée était moins une journée de culture, mais vraiment une journée pour s’amuser et se détendre.

 

Jules Guyaz / Catmarin Volontaire de la troupe 3